bandeau
nouvelles DES ANIMAUX / ALBUM
Cette rubrique vous permet de donner des nouvelles de vos animaux, du refuge ou non, nouvelles qui seront publiées sur le site (après validation).
Pour que vos photos figurent sur cette page, passez les télécharger en cliquant ici. Attention: charger des photos peut prendre plusieurs minutes, alors soyez patients jusqu'au message vous annonçant que les photos ont été chargées.

---------------------------------------------------------------------------

Ma princesse Léa nous a quittés

Depuis que tu nous as choisis au refuge, tu as fait partie de la famille.

Tu es partie ce 3 février 2017 rejoindre Léo, parti en mai 2011. Plus jamais tes yeux ne me feront craquer, plus jamais je ne pourrai caresser et sentir ta douce fourrure sous mes doigts.

Tu vas terriblement nous manquer… Tu nous manques déjà… Mais c’est le prix à payer pour toutes les joies et la tendresse que tu nous as apporté durant toutes ces années…
Une douleur qui se paie cash quand le moment du départ au paradis des minets est arrivé.
Merci, merci ma belle, tendre et câline Léa pour tout ce bonheur que tu nous as apporté sans condition …

Adieu … tu nous manques tellement.

 

---------------------------------------------------------------------------

Mon ange Deck

Nous sommes venus par hasard en 2014 au refuge, tu te trouvais là, près de l'entrée et tu aboyais pour qu'on te regarde. Nous sommes venus vers toi et tu étais tellement heureux de nous voir que tu tournais dans tout les sens.
Nous t'avons ramené à la maison, tu as fait la connaissance de tes 2 copains canins avec qui tu t'es tout de suite entendu.
Tu nous as fais vivre des moments merveilleux. Tu resteras pour toujours notre petit papy. Merci pour tout ce que tu nous as apporté et pour tout l'amour que tu nous as donné. On ne t'oubliera jamais, tu resteras dans nos coeurs et dans nos pensées. Repose en paix mon papy

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Au revoir, petit Zorro...

Bon voyage au Paradis des Animaux...

Repose-toi bien dans les nuages. Et n'oublie pas que je t'aimerai toujours. Je te promets que j'irai à la SVPA chercher un nouveau compagnon pour Ruby, lorsque les routes seront moins dangereuses, car il s'ennuie de toi...

 

---------------------------------------------------------------------------

En souvenir de Woody, adopté en 2000 à Sainte-Catherine

Décédé en août 2016 à l'âge de 16 ans

Woody 2000 - 2016.

On visitait le refuge et tu nous as choisis, venant vers nous et nous adoptant au premier regard. Nous n'avons pas eu le choix, hop! une nouvelle vie commençait pour nous. Tu as eu une vie heureuse, tu as été aimé et libre de te balader, monter aux arbres, partager le petit déj., prendre la place en plein milieu du lit.

Tu étais le plus grand chasseur que j'ai connu. Et le plus malin du quartier. Nous étions félins pour l'autre, puis tu as pris une belle retraite avec une belle retraitée, l'un pour l'autre aussi. 16x7=112 ans, bravo, tu es vraiment le meilleur, que ton fauve orgueil te suive là où tu vas tout surveiller et bien sûr dormir encore et encore (ta spécialité). Woody tu nous manqueras.
Des caresses t'attendent au paradis.

Cédric, Laurent, Eric et Huguette Barrat

 

---------------------------------------------------------------------------

Souvenir de Rambo

Il y a 12 ans, mon cœur à craqué devant une boule de poil. Tu es venu dans notre famille à l' âge de trois mois. Nous t'avons appelé Rambo ( Obélix) et pendant 12 ans tu as fait le bonheur de notre famille. Un chien adorable et très affectueux . Le 9 août 2016 tu nous as quittée suite à une tumeur. Tu resteras dans nos cœurs, à tout jamais.

 

---------------------------------------------------------------------------

A notre adorable petite Maia

Après 16 ans de bonheur, notre adorable petite Maia nous a quittés. Tu étais notre petite boule d'amour, notre rayon de soleil et ton si beau regard nous manque énormément. On ne t'oubliera jamais et tu resteras pour toujours dans nos coeurs.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Ma Dodue

Un soir d'hiver tu as demandé d'ouvrir ma porte.
Tu es restée 17 ans et repartie définitivement à 19.
Merci ma Dodue d'être venue dans ma vie. Je pense souvent à toi avec beaucoup d'émotion.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Cookie et ses amis les chats


 

---------------------------------------------------------------------------

A ma chère Kyra

Chère Kyra, j'ai dû te faire endormir le 11 décembre 2015. Ton cancer était revenu. Je te t'oublierai jamais, tu es dans mon cœur. Tu m'as tellement apporté par ta présence, ta patience et tu étais tellement câline. Repose en paix.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Bart

Notre Bonheur

A Bart, notre compagnon qui nous a quittés le 8 avril, trop tôt pour nous, mais le moment était venu pour toi. Tu as surmonté avec courage et détermination, ces dernières années, tes soucis de santé. Tu nous as accompagnés et soutenus, tu as toujours été à nos côtés. A nous maintenant d'être à tes côtés dans ce nouvel Univers. On t'aime à jamais, notre Bonheur puissance 10 milliards. Laurence et Jack

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

15 ans et demi de bonheur

Samira, ma timi chérie ....

Samira, lorsque nous t'avons adoptée en octobre 2000, tu devais avoir 4 ou 5 mois. En fait, tu nous a choisis au travers de la vitre, tu nous as vus et tu a miaulé et quand nous t'avons eue dans nos bras, tu étais bien. Maintenant, depuis hier, il y a un grand vide, tu allais avoir tout soudain 16 ans, mais les forces t'ont quittée tout doucement ces derniers mois. On m'a dit que les chats étaient encore plus heureux là où ils vont, alors toi qui nous a donné que du bon, que des rires, des câlins, de la présence, toi qui a traversé tous les bons et les mauvais moments de ces 15 dernières années, tu mérites d'être bien, encore mieux que chez nous, même si chez nous quand tu prenais tes airs de princesse, tu avais la vie de reine. Nous t'aurons toujours dans nos coeurs. Je t'aime, t'aime tellement tellement.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Merci à toi, notre Poupoune Ella !

Quelle idée saugrenue : adopter une vieille labrador à la SPA. Nous qui n'avions plus de chien depuis 7 ans. Cette idée, non pas saugrenue, mais géniale, a germé dans la tête de notre fils Xavier après t'avoir vue en photo dans l'Illustré. Toi, Ella, déjà vieille Poupoune de 10 ans, qui avait eu une vie heureuse mais que la chance a abandonné en cours de route. Tu t'es retrouvée placée à la SPA. Durant 6 mois, personne ne s'était vraiment intéressé à toi. Tu étais très pressée de retrouver un foyer. C'est joyeuse et dynamique que tu as sauté dans notre coffre de voiture, un jour de juillet 2012. Sans te retourner une seule fois, tu es partie à la conquête de ta nouvelle famille, de ta nouvelle vie.
Chienne parfaite, nous t'avons vite surnommée La Fidèle. Nous avons également adopté une autre "vieille" dont personne ne voulait : la Joyeuse Kerra. Ainsi durant 4 ans, vous avez partagé couettes et balades, mais pas vos écuelles ! :-) !
C'est le coeur bien serré que nous nous sommes résolus à abréger tes souffrances. Croquer les pommes du verger des voisins n'était plus possible pour toi, tu as terminé toute paralysée, mais Fidèle à ta famille jusqu'au bout. MERCI pour ces belles années, merci pour cette belle rencontre ! A la revoyure notre Fidèle !

Xavier, Angélique, Marthe et José

 

---------------------------------------------------------------------------

Nanousse, 13 ans d'amour

Tu vivras toujours dans mon coeur

Nanousse, 13 ans de bonheur et d'amour, jour par jour avec moi. Tu manges avec moi, tu dors avec moi, tu m'attends et m'accueilles quand j'entre à la maison. Tu te balades dans le quartier, tous nos voisins t'aiment et te connaissent. Tu étais le soleil de ma vie, tu ne m'as jamais quitté pendant 13 jours. Tu étais et tu restes une partie de mon coeur. Tant de bonheur, de complicité et d'amour. Les 6 derniers mois, tu as commencé tes problèmes de santé pour le foie, et malgré cela tu sors toujours, tes yeux brillaient, tu chasses des oiseaux dans ton jardin, malgré le fait que les analyses étaient de pire en pire et tu commençait à maigrir mais tu as gardé tes habitudes de chat coquin. Le mercredi 9 septembre, tu es venu devant la porte de l'immeuble miauler et tu n'as pas pu entrer par la fenêtre comme d'habitude. C'était la dernière fois que je te voyais debout sur tes pieds, me regardais comme si tu sentais que la fin approche et tu venais me demander de l'aide

Jeudi 10 septembre, on était chez le véto avant 8h du matin, tu as passé tes dernières heures de souffrances, mais j'étais avec toi, avec les soins médicaux, j'ai voulu te donner ma vie pour te sauver, tu m'as quitté à 17h30, j'étais là avec toi et après ta mort, je t'ai pris entre mes bras, avant de laisser ton corps chez le veto, je t'ai donné rdv au paradis et tu vas vivre dans mon coeur tant que je vais vivre.
J'espère de tout mon coeur que tu as trouvé un jardin et un arbre plus joli au paradis. J'espère qu'après la mort, Dieu acceptera que tu puisses être avec moi. Tu me manques, tu m'as laissé un vide dans mon âme et mon coeur, je te vois partout. Je n'ai pas d'enfant, tu étais mon fils, tu étais ma famille. j'ai pas de famille, rien que de te voir, j'ai senti le bonheur. suis inconsolable, c'est la volonté de Dieu. Tu vivras dans mon coeur. Désolée si je n'ai pas pu te sauver. je te donne un rdv au paradis, inhala, pour la première fois de ma vie, je n'ai pas peur de mourir, puisque toi tu es mort, tu es dans le ciel. Tu me manques Nanousse.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Chico

Merci, Chico, de ces trois ans de partage. Tu m'as beaucoup appris.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

A ma Bastet adorée

Toujours dans mon coeur

Ma Bastet adorée, tu t'en es allée aussi, juste 6 mois après Nina. Tu es désormais au paradis des chats et tu gambades avec Nina, Moïra et Bubben. Je t'ai tant adorée et chérie que les mots me manquent pour te témoigner tout ce que tu m'as apporté pendant 15 ans. Tu m'as rendu mon amour au centuple. Tu étais si belle avec tes grands yeux en forme d'amande. Tu étais si présente, si protectrice, si intelligente. Tu dormais en boule sur mon épaule et tu me réveillais tous les matins avec tes petits coups de tête. Le vide que tu laisses dans nos vies et dans nos coeurs est immense. Mais tu seras toujours présente à nos côtés et jamais nous ne t'oublierons un seul instant. Je sais que tu ne nous a pas quittés et que tu es toujours là, comme tous les autres. Sois en paix. Nous t'aimons très très fort. Au-revoir ma Bastet adorée.
Ma Bastet chérie,tu es arrivée chez Vanessa voilà 15 ans et tu lui as apporté tellement de bonheur, tout comme à nous ses parents. Tu es allée rejoindre Nina qui nous a quittés il y a juste 6 mois. Maintenant, quatre étoiles brilleront au ciel à tout jamais, soit Bubben, Moïra, Nina et maintenant toi Bastet. Jamais nous ne t'oublierons. Un jour viendra où nous nous retrouverons tous et ce sera alors un immense bonheur.

 

---------------------------------------------------------------------------

Adieu Cajoline

Ma boule des poils tu nous quittés après 12 belles années de bonheur passées ensemble.
On ne va jamais t'oublier, j'espère qu'il y a des souris au paradis! Adieu

 

---------------------------------------------------------------------------

A mon chien

Ozys, tu es parti pour un dernier voyage. Tu as été un Amour de chien pendant 13 ans. La vie sera dure sans ta présence... Et je remercie la personne qui s'est occupée de nous au Crématoire animalier de Lausanne et mon vétérinaire.

 

---------------------------------------------------------------------------

Milo

mon binôme...

Ballotté de famille en famille, une santé fragile et un caractère bien présent, je t'ai redonné la confiance et l'amour que tu méritais. Tu m'a apporté chaque jour ma dose de douceur...

Tu me manqueras toujours...

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Kaïty notre petit ange

C'est avec le cœur lourd que nous écrivons ces quelques lignes pour notre petit amour qui s'en est allée victime d'une voiture qui roulait trop vite.
On se souviendra d'elle comme d'une chatte exceptionnelle, un caractère doux et câlin, très présente dans notre vie de famille. On pensait vraiment que notre fils allait grandir auprès de toi pour notre plus grand bonheur. Nous ne connaissions pas ton passé avant que tu sois amenée au refuge mais nous espérons que nous avons pu te donner l'amour que tu méritais pendant ces deux années.
J'ai choisi cette photo car elle te représente tellement et tu es si belle. On t'aime et t'aimera encore encore et encore et on espère qu'à présent tu as rencontré Kyara.
Tu nous manque terriblement Kaïty! Que ton repos soit des plus doux et que notre amour t'accompagne ou que tu sois.
Nous t'aimons!
David, Julia et Matteo

 

---------------------------------------------------------------------------

Nina

Nina, toujours dans nos coeurs

A notre Nina adorée qui nous a tout donné durant 12 ans. Tu étais notre rayon de soleil, notre bonheur. Ton intelligence et ta sensibilité nous ont comblés chaque jour. Tu nous as aimés de manière inconditionnelle dès notre première rencontre. Ton départ soudain nous laisse désemparés. Nous ne t'oublierons pas et tu nous accompagneras chaque jour dans nos cœurs. Merci Nina. Nous t'aimons infiniment.

Qu'est-ce que j'ai pu aussi t'aimer ma Nina chérie lorsque je venais te voir parfois dans la journée. Jamais je ne t'oublierai et tu resteras dans mon coeur à tout jamais.

 

---------------------------------------------------------------------------

ANGY

A toi mon Ange

Mon petit amour, tu étais le soleil de ma vie. L'amour de ma vie et la perfection même. Angy, jamais je ne t'oublierai. Tu étais mon cadeau le plus précieux et je t'aimais. Je t'aime et je t'aimerai. Rien ni personne ne te remplacera. On s'est battues ensemble. Maintenant tu n'es plus là mais tu restes dans mon coeur même si une partie de celui-ci s'est brisé par ton départ au ciel trop prématuré. Tu es vraiment un ange. Mon ange. Je t'aime Angy

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Nelson

En souvenir de Nelson (le gris), presque 10 ans, décédé à cause d'une tumeur. En 2006 nous t'avons trouvé au refuge. Tu resteras toujours dans nos cœurs et dans celui de ta petite amie Skippy.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

AU REVOIR, PETIT COOKY...

Bon voyage au Paradis des Animaux...

Repose-toi bien dans les nuages. Et n'oublie pas que je t'aime, même si la vie à décidé de nous séparer...

 

---------------------------------------------------------------------------

Une pensée pour toi

J'espère que tu rejoindras Byron et merci pour les 14 années de bonheur passées avec toi

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Pour Cora

notre papillon de coeur

Légère comme un papillon, volante, vive, magnifique, notre Cora s'en est allée vers le ciel, à notre grande tristesse. De là-haut, elle virevoltera vers nos cœurs dans lesquels elle a une place pour se poser quand elle le voudra bien. Merci Cora pour tout. Marisa et Nicolas.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Sophie

Mon coeur de chienne

Ma petite compagne de ma vie, tu m'as quittée le 11 mai 2014 après 13 ans de vie commune. Tu m'as fait un dernier magnifique cadeau: ton regard calme et serein et plein d'amour. Ton cœur s'est arrêté 10 secondes après sans souffrance et ton âme a pris l'envol pour le paradis. Mon cœur aussi s'arrêtait pour quelques secondes, puis je te pris dans mes bras en te disant que mon amour pour toi va encore grandir jusqu'à la fin de ma vie.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Geisha

Ma princesse

Tu es partie en septembre 2013 après 18 années de bonheur; je ne t'oublierai jamais mon ange

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Raoul

Cher Raoul,
Merci pour ces 10 belles années de complicité
Merci pour ta présence inconditionnelle
Merci pour tes réveils câlins même s'ils m'empêchaient de faire des grasses matinées
Merci pour les rires de tes bêtises
Tu es tout simplement unique à mes yeux
Malgré déjà toutes les épreuves passées, c'est une voiture qui a décidé de l'achever…
Quel vide tu as laissé à la maison!
Repose en paix mon cher mimi,
Séverine

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Mango

Mon cher Mango, merci pour avoir fait ce bout de chemin avec moi. Tu seras toujours dans mon cœur.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

A notre Diego

A notre merveilleux chat, Diego, qui a rempli notre cœur d'amour pendant plus d'un an. Malheureusement, les chauffards ne sont jamais loin. Le 13 décembre 2013, en rentrant du travail, je t'ai trouvé sur le chemin. En voyant tes yeux froids et sans vie, ce que j'ai ressenti, je ne l'oublierai jamais. Mon cœur en a pris un coup. Tu nous manques déjà terriblement.

Quand nous rentrions du travail, tu nous attendais, prêt aux câlins et léchouilles du visage. Si on passait une mauvaise journée, tu nous remontais le moral avec tes énormes câlins.
Aucun chat ne pourra te remplacer. Tu étais tellement spécial et unique.

Tu seras toujours dans nos cœurs et nous ne t'oublierons jamais.

Merci pour tout ce que tu nous as apporté et repose en paix au paradis des chats.

Lou et Aurélien

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

A mon petit Hugo

Le plus merveilleux des compagnons


Hugo,

Le 31 juillet, jour de ton adoption, tu as rempli mon cœur de bonheur, tu étais si mignon, un véritable coup de foudre lorsque je t'ai vu pour la première fois.

Je me suis occupé de toi avec tendresse et je t'ai donné tout mon amour durant 7 belles années!

Il souffrait depuis le début de l’année d’un souffle au cœur et d’une maladie aux yeux, mais son état s’est dégradé le 4 novembre lorsqu’il a fait un œdème pulmonaire. Depuis ce jour, il s’est affaibli, a arrêté de se nourrir, dormait toute la journée et n’avait plus la force de marcher et de sortir. Il est parti au paradis paisiblement à l’âge de 13 ans et demi.

Hugo a été le plus adorable, et merveilleux des compagnons et il restera pour toujours dans mon cœur. Hugo a été un chien exceptionnel, unique et très spécial. Il était le plus gentil des chiens, affectueux, câlin, joueur, il adorait les promenades, il adorait manger et il a été aimé de tous même des personnes qui auparavant avaient peur des chiens. Il fut la star de mon quartier durant 7 ans, et tous ont remarqué son absence avec regret.

Il me manque terriblement mais je sais que maintenant il repose paisiblement au paradis.

Mon petit Hugo, repose en paix, je t'aime et tu resteras pour toujours dans mon coeur!

Iolanda

 
 

---------------------------------------------------------------------------

Finality

Chopper

17 jours de bonheur à tes côtés. Tu resteras toujours présent dans nos cœurs. On t'aime très fort et repose en paix. <3

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Notre cher Pancho,

Le 19 février 2000, nous avons pris la décision d'adopter un chien et sans vouloir encore faire le pas, nous sommes allés à St-Catherine pour nous renseigner et voir ce qu'était cette SPA. Notre vœu fut de donner une chance à un chien sans famille et qui en méritait une. Et le hasard a voulu que nos regards se croisent. Tu étais tout petit au milieu de chiens aboyants, tranquille et timide tout au fond. Nous avons senti, mais pas encore compris, que c'était toi notre futur membre de la famille. Il nous a fallu un jour pour le comprendre et le hasard de nouveau a voulu que ce soit mon anniversaire. Nous avons alors pris la première décision, "Panache" ne t'allait pas comme nom, nous t'avons appelé "Pancho". Depuis ce jour, tu nous as rendus bien plus que nous t'avons donné. Ta joie de courir avec d'autres chiens, jouer avec eux comme avec nous, nous montrer par ton regard de l'affection au point que des paroles étaient superflues, nous a confirmé le choix que nous avions fait.


Lors de la naissance des enfants, tu n'as jamais montré de la rancune pour le fait que tu ne sois pas à ce moment le centre de notre vie. Tu les as acceptées comme nous on l'a fait avec toi. Ta patience avec elles a montré ta sagesse. Elles t'en seront d'ailleurs pour toujours reconnaissantes. Toute l'école était ton fan club et lorsque nous passions devant les enfants après les cours, c'est ton nom qu'ils prononçaient, pas le nôtre. Tu étais plus connu que nous et tous t'admiraient. Notre voisinage ainsi que nos amis t'adoraient. Jamais tu n'as tenté de faire du mal et la vie était là pour être vécue dans la paix à tes yeux. Aucune personne qui t'a connu, nous a quitté indifférente à ton sujet. Nombre de personnes t'ont photographié pendant que tu nageais dans le lac en jouant à chercher les bâtons. La neige a été l'un de tes éléments favoris en jouant au sous-marin ou en te remuant dedans.


Tu nous as consolés par ta gentillesse lors de moments difficiles. Tu as toujours su comment nous rendre heureux. Ta vocation à être clown pour nous te rendait unique sur cette planète. Pour nous, tu n'as jamais été un chien mais bel et bien un membre à part entière de la famille. Jamais tu ne t'es plaint de quoi que ce soit et ce, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Nous avons dû t'aider à partir car la maladie ne te permettait plus de vivre dignement. Nous te souhaitons qu'il y ait une vie après la mort à la mesure des faits sur terre, car tu seras dans le plus beau des paradis.


Ta famille qui t'aimera pour toujours



 

---------------------------------------------------------------------------

A ma Justy

Après avoir eu un coup de foudre pour toi lors d'une visite a Sainte-Catherine, nous avons partagé 10 magnifiques années, jusqu'à ce que la maladie décide de nous séparer.

Encore merci pour toutes ces belles années. Tu seras toujours dans mon cœur.

 

---------------------------------------------------------------------------

Melina dite Grisette

10 années de bonheur partagé

Recueillie à l'âge de 7 ans, elle a su parfaitement s'intégrer à notre famille. Douce et câline elle nous a hélas quittés le 8 mai 2013.
Elle restera dans nos pensées à jamais.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Minou

10 ans de retraite

A l'âge de presque 18 ans, après 10 passés dans la famille Pilet, Minou a dû être endormi. Celui qui s'était appelé Marcky chez un autre propriétaire avait une insuffisance rénale. Il a bien vécu, entre chasse aux souris et ronrons dans son panier.

 

---------------------------------------------------------------------------

Minou

Mon compagnon mon confident

Le 29.4.2013 c'est le coeur brisé que je t'ai laissé partir au paradis des chats, après 15 ans de bonheur de partage de complicité nous ne t'oublierons jamais MINOU

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

A la petite Noisette

Tous ces moments passés avec toi, pendant cette petite période passée dans notre appartement. Ton départ fût difficile, tu nous manques beaucoup. Momo et Déb

 

---------------------------------------------------------------------------

Chipie

15 ans de bonheur

Tu m'as quitté le 21 février. Nous avions une très grande complicité qui était fusionnelle. Tu m'as donné 15 ans de bonheur. Jamais je t'oublierai. Tu resteras une chatte à part. Repose en paix ma ptite Chipie

 

---------------------------------------------------------------------------

20 ans de bonheur

Je t'ai adoptée en décembre 1992, tu avais 6 mois. Toi ma belle minette. Nous avons partagé 20 ans de complicité, de câlins, de bonheur. J'ai du prendre la douloureuse décision de te délivrer hier, vendredi 28 décembre. Tu laisses dans nos vies, un immense vide, une grande tristesse mais nous te garderons à jamais près de nous et dans nos cœurs. Nous t'aimons infiniment.

 

---------------------------------------------------------------------------

Adieu petit Tintin

Adieu petit Tintin, tu étais vraiment un super chat et tu vas beaucoup me manquer.

 

---------------------------------------------------------------------------

Milka

A Milka ; Souviens-toi mon petit loup…
Nous sommes venus te chercher au refuge de Sainte-Catherine le 15 avril 1999. Tu nous as tout de suite choisis, tu avais 4 mois et demi, tu t’appelais Napa, et tu étais sensée être un épagneul nain. Nous t’avons appelée Milka et l’épagneul nain est devenu un magnifique chien de trente kilos…
Souviens-toi mon petit loup…
Des chats, des renards, des lézards et des écureuils qui t’ont amusée.
Souviens-toi mon petit loup que…
Tu nous as comblés de bonheur durant presque 14 ans, mais une tumeur nous a obligés à te laisser partir le 14 novembre 2012 car nous ne voulions pas te laisser souffrir.
Souviens-toi mon petit loup… Nous t’aimerons toujours…
Ta famille Jaquier d’Yverdon.

 
 

---------------------------------------------------------------------------

KIKA

A ma petite « chipie »

A l’âge de 8 mois tu as quitté Sainte-Catherine pour me rejoindre. Depuis cet instant tu as illuminé ma vie de ta présence. Suite à des évènements douloureux (décès, maladie) tu as été une compagne fidèle et adorable m’apportant un soutien de chaque instant. Grâce à ta manière expressive de regarder et d’agir il ne te manquait que la parole pour mieux communiquer. Après 9 ans de présence inoubliable, une maladie foudroyante a mis fin à nos balades en forêt poursuivant les jets de pives que tu adorais. Ton souvenir restera gravé dans mon cœur.

 

---------------------------------------------------------------------------

Mimi

Après 10 belles années de bonheur passées ensemble, tu as rejoint le paradis des chats à l'âge de 16 ans.
Tu nous manques énormément et tu laisses un grand vide derrière toi. Nous ne t'oublierons jamais.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Julie

Après 17 ans de bonheur, notre adorable petite Julie nous a quittés.
Tu étais une petite " boule d'amour " et ta douceur nous manque chaque jour... Tu resteras pour toujours dans nos cœurs.
Rose-Marie, Roger, Virginie et Gérard.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Kitty

Ma petite Staffie

Hommage à ma Kitty qui me manque terriblement.
Depuis que je l'ai vue à la SPA, je la voulais. J'ai craqué sur cette jolie petite Staffie. Le jour-même elle découvrait sa nouvelle maison. Elle a égayé ma vie et moi la sienne. Aujourd'hui elle n'est plus là. Mais toujours dans mon cœur. Que ma puce repose en paix, elle le mérite.

 

---------------------------------------------------------------------------

Notre Smicky

16 ans

S ans toi la vie est bien triste.
M iauler tu le faisais pour nous répondre.
I lluminer nos vies tu l'as fait avec tout ton Amour.
C her à nos cœurs tu resteras.
K iki était ton petit surnom qu'on aimait te donner
Y eux d'Amour que tu nous faisais lorsque tu voulais un câlin.
Nous t'aimerons toujours!

 

---------------------------------------------------------------------------

? Manhac ?

Notre chat bien-aimé

Tu nous as quittés après avoir partagé notre vie durant 15 ans. Ta présence nous manque, mais tu seras toujours dans nos pensées et notre cœur.

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Merlin

Tu étais perdu et le hasard t'a conduit jusqu'à nous! Merci, tit père, pour l'amour et la joie que tu nous a apporté durant tes dernières années de retraite! La maison est bien vide sans toi!

 

---------------------------------------------------------------------------

Polochon

A jamais dans nos coeurs

Chonchon, tu es parti rejoindre Pacha, Gavroche et Oliver au Royaume des tous bons minous. Tu laisses un grand vide. O'Malley, Léo, Chaussette et Aslan.

 

---------------------------------------------------------------------------

Mika <3

Il est parti trop tôt! Il n'avait pas encore 2 ans, mais il m'a fait passer de merveilleux moments! Je ne pourrai jamais l'oublier !

 
 
 

---------------------------------------------------------------------------

Ma Louloutte

Je t'aime ma Louloutte; où que tu sois, maman est là, crois-moi... Tu es partie le 24 avril 2012; un accident qui m'enlève une magnifique compagnie. Tu seras dans nos cœurs pour toujours ma Dolly chérie. Ca va être dur sans toi. Thomas et ta maman d'adoption <3

 

---------------------------------------------------------------------------

Carat

La favorite

Adoptée en 1999. Nous a bien fait rire avec ses oreilles de chauve-souris.

 

---------------------------------------------------------------------------

Kenzo

Merci Kenzo pour ce bout de chemin fait ensemble.

 
 
 

admin portraits, maquettes, réalisation www.atelierk.org et www.reseaudecompetences.net
Refuge
Inspectorat
Bureau des animaux perdus
PAM
Éducation canine
Animations / visites de groupes
Courrier des bêtes
Max et Tricoline
Crémation
Jardin souvenir
Administration
Blibliothèque, vidéothéque
Horaires, adresses
Modification d'adresse
Avant d'adopter un chien
Législation
Adresses chenils
Adresses chatteries
Pensions chevaux
Classes jeunes chiots
Service à domicile
Infos pratiques
Annoncer perdu
Chiens
Chats
Animaux de la faune
Animaux de rente
Animaux exotiques
Chevaux
Expérimentation animale
Foie Gras
Fourrure
Cirques et ménageries
Législation
Sondage
Divers
Devenir membre
Successions, legs
Faire un don
Animaux du refuge
En souvenir de…
Envoyer des photos
Formulaire mail
Plan d'accès
Recherche scientifique sur le PAM
PAM Vaud SVPA
Avant d'adopter un chien
Été et parasites
La toux de chenil
Détention à la chaîne
Agressivité ou dangerosité ?
Marquage électronique
La mode des molosses
Chiens morts de coup de chaleur
Prise de position sur les chiens de combats
Éviter un chien agressif
Enfant et chiots
L'école des chiots
Contre l'abandon des animaux de compagnie
Renseigner vos amis !
Organiser ses balades à plusieurs
Divers
Dangers pour les chats
Noyer des petits chats
Marquage électronique
Avant d'adopter votre minet
Accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine
Bénédictions des animaux
Vieux chiens, vieux chats
Vaccins sans aiguilles ?
Vos vacances et vos animaux
Assurances: Bon à savoir
Surcharge = euthanasie ?
L'arnaque sur Internet
Nouveaux enclos pour nos lapins
Retour sur terre pour Mistigri
Un nouveau membre au comité
Agriculture indigène
La Vaux-Lierre
Prévoir ses vacances pour moins d'abandons
Les Mini-Soigneurs
La considération envers les animaux
Couvertures pour chats
Poissons correctement abattus
Méta et hérissons
Marmottes-paradis
Aider le hérisson pour l'hiver
Un oisillon par-terre
Un spectacle effrayant !!!
Ne pas nourrir les pigeons en villes
Éloinger le pigeon des villes
Quand les faons font les frais de la curiosité scientifique!
Les ours du Dählhözli
Parc aux ours de Berne - autrefois la fosse aux ours
Les ours ne sont pas des clowns
Fin des animaux dans les cirques en Grèce
Knie
Rapport PSA
Livre internet
Consommation de viande et santé
Qu'est-ce qu'un élevage BIO ?
Porcs en plein air
Éduquer le consommateur ?
Respecter la viande
Marquage des animaux
Croissance du BIO
Le grand massacre
Où trouver de la viande à label ?
Première Veggie Pride internationale
Viande de veau rosée
Vous en reprendrez un peu ?
Non, cela ne me fait pas plaisir !
Non au foie gras !
Campagne 2015
Trafic d'animaux exotiques
Pourquoi acheter des serpents ?
NST équine
Mieux connaître les mulets
Plaidoyer pour les chevaux
Fondation pour le cheval
Nous payons des expériences stupides et cruelles
Xénotransplantation
Sensible diminution des expériences
Campagne antifourrure 2006
Plutôt en fourrure que nus
Massacre en Chine
Fourrure - chimie
Voyager avec son chien ou son chat
Registre des animaux trouvés
Interdiction de détenir des animaux
Etiquettage des fourrures
Importations